hetina

The Otaku Girl

http://hetina.cowblog.fr/images/Categoriesterimnees/F/fma/fullmetalalchemisttv200304g.jpg 
FMA
51 épisodes, 1 film, des OAV


L'histoire commence lorsqu' Edward et Alphonse Elric, les plus jeunes Alchimistes d'Etat connus, partent en mission dans le désert. Ils ont en effet réussi un concours d'Alchimistes, afin de trouver (dans les archives de l'Etat) des informations sur la fameuse pierre philosophale.

Dans leur monde, l'alchimie est très répandue : c'est grâce à cet art qu'on transforme la matière qui nous entoure. Seulement voilà : ce n'est pas aussi simple. Et les frères Elric l'ont bien compris, mais à quel prix !
Etant enfants, ils ont enfreint une des lois de l'alchimie : ne jamais tenter la transmutation humaine. En effet, ils ont créé un monstre en voulant ressusciter leur mère décédée ... et par ce fait, la balance de l'échange équitable a emporté avec elle le corps d'Alphonse et la jambe d'Edward. Désespéré, Edward a raccroché l'âme encore vivante d'Alphonse à une armures, et ainsi perdu son bras.

Agés de 14 et 13 ans désormais, les frères Elrics cherchent avec espoir la pierre philosophale, qui leur rendra leurs corps.

C'est un très bon animé, qui nous fait comprendre la dureté du monde des frères Elric à travers beaucoup d'épreuves.
Je trouve que l'histoire des mondes parallèles survient un peu trop soudainement, mais c'est une idée comme une autre (bien que certaines explications restent un peu floues à mes yeux). Attention à bien regarder le film afin de connaître la vraie fin (en préparant les mouchoirs) ! C'est très satisfaisant pour quelque chose qui ne suit plus le manga original très rapidement !! http://hetina.cowblog.fr/images/AUTRE/jassure.gif

Hetina Samedi 18 août 2012 à 18:52

Par http://www.hotel-des-voyageurs.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 3:38
C'est très satisfaisant pour quelque chose qui ne suit plus le manga original très rapidement !!
 

Ecrire un mot









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hetina.cowblog.fr/trackback/3201298

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast